JustAllMusic.fr

La musique dans tous ses états !

Bob Dylan donnera deux concerts en France en 2015

Les Français auront le privilège d’assister à la montée sur scène de la légende du Rock cette année. Effectivement, Bob Dylan sera présent dans deux retrouvailles célèbres dans l’Hexagone, le festival de Poupet et la fameuse Pause Guitare d’Albi. Beaucoup considèrent ces shows comme des rendez-vous inédits dans la mesure où la star fête cette année ses 73 ans.

Bob Dylan, une artiste planétaire

bob-dylan-concerts-france

Source : http://www.bobdylan.com

Né en 1941 à Duluth, dans le Minnesota, Bob Dylan a commencé sa carrière musicale au début des années 60. On le connait d’ailleurs avec le titre « Blowing in the wind » qui était devenu l’hymne officiel pour contrer la guerre du Vietnam. Le morceau « Like a Rolling Stone » a même été choisi par le magazine Rolling Stone comme le numéro 1 des 500 plus grandes chansons de tous les temps. Outre sa carrière de chanteur, Bob Dylan a aussi écrit des paroles pour les Beatles, Elvis Presley ou encore Bruce Springsteen.

Rendez-vous le 12 juillet 2015 à Albi

Après les concerts donnés par Joe Cocker et Sting, les adeptes du festival Pause Guitare de Albi auront la chance de voir Bob Dylan en chair et en os le dimanche 12 juillet 2015. Le directeur de l’évènement, Patrick Navarro, n’a même pas su cacher ses émotions lors de la conférence de presse qui a été donnée pour cette occasion. « Il vient de sortir un nouvel album. Son répertoire a marqué des générations depuis son premier titre phare en 1962 » a-t-il expliqué. En tout cas, la négociation pour décrocher l’artiste aurait été tellement difficile que le patron du festival a dû convaincre l’agent de Bob Dylan à plusieurs reprises pour qu’il accepte le contrat.

Source : Wikipedia/Alberto Cabello

Source : Wikipedia/Alberto Cabello

Un show unique au Festival de Poupet le 13 juillet

Par chance, le festival de Poupet sera également mis à l’honneur par Bob Dylan. La star américaine offrira notamment un concert le 13 juillet dans le théâtre de verdure devant près de 3000 personnes. Pour le président zébulon de Poupet, il s’agit de retrouvailles uniques qui marqueront l’histoire de son festival. D’autant plus que l’artiste n’a choisi de donner qu’une dizaine de concerts à travers le monde cette année.

Avec cette participation de Bob Dylan dans deux festivals différents en France, les fans de musiques auront donc l’opportunité d’assister aux concerts les plus légendaires de 2015.

Posted under: Concerts

Comments are closed.