Le festival Rock en Seine est une occasion pour les amateurs de musique d’assister à divers concerts donnés par des groupes venant des quatre coins de la Terre. Cette année, la 13e édition de l’évènement se tiendra dans les enceintes du Domaine National de Saint-Cloud au cours de l’été.
Sommaire
Rock en Seine, tout commence en 2003
Cela fait maintenant presque 12 ans que le festival Rock en Seine a été organisé pour la première fois. En effet, en 2003, plus précisément, le 27 aout 2003, deux scènes ont été inaugurées pour accueillir une dizaine d’artistes. Mais de nos jours, comme les choses changent et que le monde avance, les spectacles sont menés sur 4 scènes différentes. Parmi celles-ci se trouvent la Grande Scène qui peut accueillir jusqu’à 30.000 spectateurs et la Scène Cascade dont la capacité est d’environ 20.000 personnes.
Rock en Seine 2015, trois jours de fête aux portes de Paris
Cette année, les fans de musiques rock se retrouveront à Saint-Cloud du 28 au 30 aout 2015, à l’occasion de la célébration du festival Rock en Seine. En tout cas, l’évènement ne sera pas uniquement dominé par des concerts de rock. Il y aura également de la place pour d’autres styles musicaux. Les passionnés de rythme comme le pop et l’électro y seront les bienvenus. Bien des festivaliers s’y rendent également dans le but d’effectuer du camping dans la mesure où le comité de direction a étendu le parc en 2005.
Plus de 50 artistes à l’honneur
La 13e édition du Rock en Seine sera particulièrement différente. D’autant plus que l’objectif est d’accueillir plus de 100 000 festivaliers. Par ailleurs, une soixantaine de groupes participeront à l’animation des shows. Parmi les artistes qui y débarqueront figurent The Chemical Brothers, The Libertines, Benjamin Clementine, Mark Lanegan Band, Rodrigo Y Gabriella, Tame Impala, Gramatik, Jungle, pour ne nommer que ceux-là.
Pour information, les forfaits 3 jours qui permettent d’accéder aux différents programmes du festival sont proposés depuis le 3 mars 2015. Sachez néanmoins que cette vente a eu lieu après l’écoulement du forfait 3 jours de décembre dernier où l’on a pu acheter le billet à 99 euro au lieu de 119 euro.
Le festival Rock en Seine de cette année s’annonce donc comme un évènement plein de nouveautés. Reste à voir si l’objectif sera atteint.